Usnea Barbata 500 ml
  • Usnea Barbata 500 ml

Usnea Barbata 500 ml

Brockamp13

La prévention naturelle contre la Trichomonose!

17,50 €
TTC
Quantité

  • Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé
  • Paiement à l'expédition Paiement à l'expédition
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
Description

Lutte contre la trichomonose

Usnea Barbata

Teinture d‘usnée barbue prête à l‘emploi pour pigeons voyageurs

Trichomonose

Dans le contexte des performances d‘un pigeon voyageur, la lutte contre la trichomonose revêt une importance capitale. Hors des périodes de vol, il est conseillé d‘éviter autant que possible les traitements médicamenteux pour favoriser la résistance naturelle des volatiles. Le produit naturel de la famille des lichens, l‘Usnea Barbata ou usnée barbue, est tout à fait indiqué dans ce contexte. L‘utilisation d‘Usnea Barbata 2 jours par semaine ou toutes les 5 à 6 semaines pendant 5 à 7 jours est excellent en cure préventive. Les volatiles obtiennent une protection naturelle sans pour autant entraîner l‘apparition de résistances. Des colombophiles ayant des problèmes avec leurs pigeonneaux peuvent même utiliser l‘usnée barbue pendant une durée prolongée.

Les usnées fabriquent toute une série de produits métaboliques secondaires qui agissent comme antioxydants et activent le système immunitaire. Elles augmentent considérablement la résistance de l‘organisme et régulent le fonctionnement des organes.

Un traitement de 5 à 7 jours  est recommandé immédiatement avant les concours pour démarrer la saison en toute sé- curité et absolument sans trichomonose.

Nous déconseillons toutefois l‘utilisation de ronidazole pendant la saison sportive car celui-ci peut avoir un effet négatif sur la condition du pigeon. Nous avons obtenu d‘excellents résultats avec le produit Metro fabriqué selon la méthode du Dr. Erdösz, qui est injecté directement dans le jabot de chaque animal dans une dilution 2:8. Grâce à cette combinaison de principes actifs très efficace et très bien tolérée, vos animaux seront débarrassés en quelques minutes seulement des trichomonoses et vous ne perdez pas de temps en terme de phase de régénération. En cas de questions à ce sujet, veuillez nous contacter.

Différentes lignées de pigeons présentent une fragilité très variable face à la trichomonose. C‘est aussi pour cette raison que les traitements sont déconseillés tant que les animaux présentent un bon comportement lors de l‘entraînement à proximité du colombier. Plus longtemps vous pourrez vous passer de les traiter, plus constante sera leur courbe de condition. 

Pour administration via l‘abreuvoir

Conseils d‘utilisation:

5 ml d‘Usnea Barbata pour 1 l d‘eau 2 x par semaine

Flacon de 500 ml

Détails du produit
Brockamp13
30 Produits

Références spécifiques

15 autres produits dans la même catégorie :