Aktives Eisen 500ml

Bien plus qu'un secret pour faire des prix de tête!

Plus de détails

Brockamp08

23,30 €

Pour augmenter la concentration d‘oxygène dans le sang

C‘est le fer, un composant essentiel de l‘hémoglobine, responsable de la coloration du sang, qui permet aux globules rouges du sang (érythrocytes) de transporter l‘oxygène dans le sang. L‘hémoglobine lie l‘oxygène inspiré et le transporte aux cellules de l‘organisme.

1000 ml Aktives Eisen contient 22 000 mg d‘un complexe spécifique de fer chélaté lié organiquement. En comparaison directe avec d‘autres préparations à base de fer, cette forme particulière de fer s‘avère être celle qui est le mieux résorbée par l‘organisme du pigeon.

Notamment en cas d‘exposition à un important stress physique comme le voyage, l‘élevage et la mue, les besoins en fer sont augmentés. Par conséquent, l‘une des carences les plus fréquentes de nos pigeons voyageurs est la carence en fer. La conséquence immédiate est un déficit en hémoglobine qui entraîne une alimentation insuffisante en oxygène de l‘ensemble de l‘organisme.

Le pigeon voyageur se procure l‘essentiel de l‘énergie nécessaire au vol via le métabolisme des lipides. Comparé au métabolisme des glucides utilisé par l‘homme, la mise à disposition d‘énergie à partir du métabolisme des lipides nécessite nettement plus d‘oxygène. Des concentrations suffisamment élevées d‘hémoglobine dans le sang sont donc un facteur dé- cisif de performance.

Aktives Eisen favorise la formation du sang, augmente plus particulièrement le nombre de globules rouges, augmente la concentration d‘oxygène dans le sang et accélère ainsi le transport de l‘oxygène vers les cellules (mitochondries). Après quelques jours d‘administration seulement, le taux de fer dans le sang (taux d‘hématocrite) est nettement augmenté et améliore ainsi de manière naturelle les performances lors des concours.

Des maladies de l‘appareil gastrointestinal perturbent l‘absorption du fer. Une acidité insuffisante des sucs gastriques ou des altérations de la muqueuse dans la partie supérieure de l‘intestin grêle ainsi qu‘une atteinte par des bactéries pathogènes peuvent en être la cause. Il est, par consé- quent, impératif de veiller au maintien de l‘équilibre naturel de la flore intestinale des pigeons voyageurs.